M

Dessinateur de bijoux et industriel. Des années d’expérience au service de la créativité. Idées, traits, rêves… qui deviennent réalité.

Suivez-moi:
Tw          Be      Fb      Pin

La nature comme source d’inspiration

Il suffit de regarder et d’observer, notre environnement est une superbe vitrine, que ce soit dans la nature ou dans une grande ville, nous sommes entourés de formes, de mouvements, de sons, d’odeurs et de textures que nos sens capturent sans s’en rendre compte la plupart du temps, et, très consciemment quelques fois.

Le design, comme tout autre processus créatif, nécessite une base, des paramètres initiaux qui répondent à: quoi, pourquoi, pour qui?… Et un élément primordial, source d’inspiration.

Dans ces créations, la nature et les textures qu’elle offre ont été le point de départ du processus créatif, les textures naturelles sont des peaux qui enveloppent des volumes, parfois inanimés, pleins de vie, mais formant toujours des motifs singuliers qui obéissent, comme presque tout, aux processus mathématiques, à la théorie des fractales, mais loin de vouloir approfondir, il suffit de dire que ce sont des objets nés des caprices de Mère Nature.

L’environnement le plus proche nous parle.., il suffit de l’écouter.